Pas de nouvelle pour la journée d’hier...
Les nouvelles sont arrivés aujourd’hui juste avant le repas du soir pour eux ! et l’arrivée des pop-corn !
Hier donc après avoir passé une nuit blanche car ils ont encore besoin de s’acclimater, Franck et Purna sont montés au camp 2 (6 400 m) poser deux tentes (qu’il n’ont pas montées, juste un dépôt).
La montée au camp 2, nous signale Franck, est beaucoup plus difficile que trois ans en arrière, la voie se fraye un chemin dans les séracs et nécessite de nombreuses échelles pour franchir les crevasses. Russel Brice a eu ce commentaire : « excellent entraînement pour la cascade de l’Everest ! »
A part les Italiens, Franck et Purna sont les rares à ne pas utiliser de bouteilles d’oxygène et de porteurs d’altitude. La plupart des expés commerciales sont abondamment pourvues en oxygène artificiel.
Aujourd’hui c’est repos et cinéma au camp de base, avec quelques quintes de toux en prime (la fameuse « everest cough »). Demain si la météo le permet nos deux amis remonte au camp 1 pour y passer une nouvelle nuit et après demain : camp 2 pour installer les tentes et déposer du matériel.
Leur panneau solaire fonctionne à merveille et bien des alpinistes viennent l’utiliser pour charger divers matériel électronique !