Belle étape aujourd’hui pour arriver à Bimthang, dernier emplacement où nos deux aventuriers peuvent disposer d’un lodge et donc d’un toit en dur, demain et pour tout le reste du voyage ce sera « la toile de tente ». Si certains vivaient la rentrée scolaire eux démarraient leur rentrée dans le monde de l’altitude !
Purna et Franck ont marché quelques 10 kilomètres aujourd’hui 6 septembre et progresser de 1 080 m de dénivelé. Ils se trouvent aux environs de 3 500m, au dessus de la forêt. C’est d’ailleurs dans cette forêt qu’ils ont pu apercevoir des groupes importants de singes « langur ».
A Bimthang ils ont rencontré toute une équipe de Sherpas d’altitude qui ont été embauchés par un team japonais. Les Japonais seront posés directement près du camp de base en hélicoptère !
Singes langur |
Le temps est normal pour la saison : grand beau le matin jusqu’à midi puis les cumulus bourgeonnent et le brouillard s’installe : avantage, il ne fait pas froid !
Demain Purna et Franck se dirigeront vers un col à 5 100 m ils s’arrêteront en chemin, sous le col à une altitude plus raisonnable histoire de parfaire leur acclimatation.