mercredi 1 octobre 2014

Manaslu J31

Il est 14 h18 en France quand le téléphone sonne. Franck est à l'autre bout du monde dans sa tente au Camp 4 du Manaslu à 7 450 m d'altitude !
On l'avait dit hier la montée au camp 4 c'est un peu le juge de paix...
Les différents camps d'altitude du Manaslu

Franck et Purna ont atteint le camp 4 : « C'était très dur, je suis arrivé à la ramasse, dit Franck, à la fin je marchais 5 pas et m'écroulais 10 minutes à genoux. Je comprends pourquoi tous les autres utilisent de l'oxygène ! Mais le plus dur est fait, demain il reste essentiellement des grands faux plats pour arriver au sommet.. Je ne partirai pas comme les autres en pleine nuit, mais avec Purna nous attendrons que le soleil ne soit pas trop loin, pour bénéficier de températures plus clémentes. Je partirai avec très peu de matériel pour être le plus léger possible. Le paysage est fabuleux, je vois les montagnes du Tibet mais aussi les Annapurnas, le Dhaulagiri, c'est magique... »
Franck est seul dans la tente, Purna vient de rejoindre un alpiniste tchèque qui ne sait plus où se trouve son compagnon, espérons qu'il ne s'épuisera pas !
Allez demain : un peu plus de 700 m de dénivelé pour réaliser un rêve...
On est avec vous, et demain on espère le coup de fil du sommet !
Vue du camp 4 à 7450 m